Ainsi pour chaque produit, vous trouverez, après une rapide description, un lien vous permettant d'afficher dans une nouvelle page une notice technique contenant informations et conseils "(exemple)". Cette notice a été spécialement conçue pour vous permettre de l'imprimer d'un simple clic dans votre navigateur internet.

Pour nos clients professionnels nous avons également inséré les FDS (Fiches de sécurité) de chacun de nos produits. Normées, en 16 points et en français, celles-ci sont téléchargeables au format .pdf permettant un archivage sous forme numérique ou papier après impression.

Une page "forum" a aussi été créée afin de vous permettre d'échanger, si vous le souhaitez, autour de la création de chapeaux. Notez que vous avez la possibilité à travers le forum d'insérer des photos de vos réalisations et même un lien vers votre propre site (après validation par Apprêts la pluie)... Cette page est la vôtre, à vous de la faire vivre !

  • Comment se déroule une commande sur www.appretslapluie.fr ?

Après avoir sélectionné les produits qui vous intéressent une page intitulée "Validez la commande" s'affiche. Celle-ci comporte quelques champs à remplir concernant votre adresse de contact et de livraison. Pensez bien à remplir tous les champs, y compris un numéro de téléphone valide où vous joindre, afin que le transporteur puisse prendre contact avec vous en cas de doute sur un lieu de livraison. En effet un colis retourné au centre de tri peut mettre jusqu'à une semaine pour être finalement livré, alors que 24 heures suffisent habituellement... Notez que vous avez également la possibilité d'être facturé à une adresse différente de celle utilisée pour la livraison.

Une fois votre commande validée, un récapitulatif de votre commande s'affiche vous demandant de cliquer sur le mode de règlement choisi (CB, chèque ou paypal).

Dans le cas d'un règlement par chèque, l'adresse où expédier votre paiement ainsi que l'ordre à renseigner s'affichent. Veuillez noter que votre commande ne pourra être prise en compte qu'après réception de votre courrier.

Dans le cas d'un règlement par CB, vous serez redirigé vers le site sécurisé de la Banque Populaire. Notez que vos données personnelles ne nous sont en aucun cas transmises et sont cryptées. Un "s" comme "sécurisé" s'affichera dans la barre d'adresse de votre navigateur sous cette forme : https:// vous indiquant que votre transaction est sécurisée par la banque. En fonction de votre navigateur un petit cadenas peut également apparaître en bas à droite. C'est le mode de règlement le plus sûr. Votre règlement étant validé par la banque, votre commande est prise en compte instantanément et un lien vers votre facture (imprimable) vous est expédié automatiquement par email.

Dans le cas d'un règlement par paypal, vous serez redirigé vers le site paypal. Ce mode de règlement est particulièrement adapté pour nos clients étrangers puisqu'il permet les règlements internationaux.

  • Quels sont les délais pour être livré ?

Le délai moyen d'expédition d'une commande est de 24 heures (moyenne généralement constatée de Janvier 2009 à Juin 2009), le jour même dans le cas d'une commande passée et réglée par CB avant midi.

Le transport est effectué en majorité par Exapaq en France métropolitaine et en Europe. Les délais de livraisons en France sont en général de 24 ou 48 heures.

Dans tous les cas et quelle que soit votre question, vous avez toujours la possibilité de nous joindre en cliquant sur "contact" dans la barre de menu.